Game and Performance a le plaisir de le convier à Brest pour une exposition rare puisque l'artiste se fait discret en galerie.
Développant un travail graffiti riche et précis autour de lettres simples, il se concentre depuis quelques années sur des séries qu'il développe dans le soucis permanent de conserver à ses peintures un impact immédiat et évident.
Le graffiti étant pour lui sujet esthétique, il développe pour son exposition brestoise un travail sur papier inspiré d'affiches marquantes -bien souvent politiques- de ces 60 dernières années. Il en détourne méticuleusement les compositions pour dépeindre de manière très visuelle les liens passionnés qu'unissent irrémédiablement graffiteurs et métro parisien. Mettant l'efficacité de la propagande et de la publicité au profit du graffiti, cette série "Underground War" est le regard porté par un artiste sur ce mouvement sociétal mal compris que reste le graffiti.
Le 30 septembre dernier L'Outsider présentait à Paris une première partie de ce travail, en voici l'avant goût en résumé: http://flopiart.over-blog.com/article-l-outsider-bunker-86110735.html (ou la beauté d'une adresse internet).
Son site très complet expose méthodiquement ses axes de création les plus récents, y compris de magnifiques recherches liées à de nombreux voyages dans la rubrique "Etudes"
>>> http://www.loutsider.com/
Nous inaugurons - en votre présence nombreuse - cette exposition le samedi 5 novembre à 19H00. Pour l'occasion nos deux comparses de Mad Of Gang nous gratifient de leur présence pour animer la partie musicale de la soirée, dj !
Nous espérons cette présentation suffisamment enjouée pour vous donner envie de venir, ajoutons à cela que c'est gratuit et on est quitte pour se dire à bientôt.
Ça ne dispense évidemment personne de venir à la galerie voir l'exposition "Nous venons en paix" des trois lyonnais Antoine Eckart, François Jenssard et Ghislain Mirat, en ce moment à la galerie, jusqu'au 29 octobre. Cliquez ici pour en savoir plus.
Game & Performance est bavard.